Agenda
En un clic

  Permanence des élus

  Travaux en cours

  Vos démarches en mairie

  Interdictions temporaires

  Roscanvel infos

  Contactez la mairie

  Covoiturage

  Accès restreint

» » » » » » Les bases du jeu
Exporter en pdf  Exporter en pdf



Le Jeu de Tarot traditionnel se joue à 4 joueurs ; c’est sur cette base qu’est conçu ce site. Plusieurs variantes sont possibles. Elles feront l’objet d’un paragraphe à la fin du chapitre « Initiation ».

 

C’est à la fois un jeu individuel et un jeu d’équipe. L’un des quatre joueurs (appelé le PRENEUR ou l’ATTAQUANT ou encore le DÉCLARANT) est opposé aux trois autres (appelés les DÉFENSEURS). À chaque nouvelle DONNE, les rôles peuvent changer. L’un des trois Défenseurs de la partie précédente peut devenir Preneur. L’Attaquant de la partie précédente devient alors un Défenseur associé aux deux autres joueurs qui, tous trois, forment ainsi une nouvelle équipe de Défense.

 

LE BUT DU JEU :

Pour le Preneur, c’est de réussir le contrat qu’il a déclaré. Pour cela, au cours des 18 LEVÉES de la partie, il doit réaliser au minimum le nombre de points requis selon le nombre de BOUTS qu’il possède à la fin de cette partie. S’il n’atteint pas ce minimum, il CHUTE.

Pour les trois autres joueurs associés en Défense, ils essaient de faire en sorte que le Preneur ne puisse pas réaliser son contrat et ainsi le faire chuter ou, pour le moins, ils essaient de limiter ses gains.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site