Agenda
En un clic

  Permanence des élus

  Travaux en cours

  Vos démarches en mairie

  Interdictions temporaires

  Roscanvel infos

  Contactez la mairie

  Covoiturage

  Accès restreint

» » » » » » Les contrats
Exporter en pdf  Exporter en pdf



Ils sont au nombre de 4, à savoir :

  • la PETITE ou PRISE (P) : elle a un coefficient de 1.
  • la GARDE (G) : elle a un coefficient de 2.
  • la GARDE SANS LE CHIEN (GS) : elle a un coefficient de 4.
  • la GARDE CONTRE LE CHIEN (GC) : elle a un coefficient de 6.

Dans le cas d’une Petite (P) ou d’une Garde (G), le DONNEUR remet les cartes du Chien faces cachées au Preneur. Ce dernier les retourne de façon à ce que les Défenseurs puissent en prendre connaissance. Ensuite, il les incorpore à sa MAIN d’où il retirera autant de cartes de son choix qu’il placera devant lui faces cachées afin que ses adversaires ne puissent pas en avoir connaissance. Ce sera son Écart.

Dans le cas d’une Garde Sans le Chien (GS), le Donneur remet les cartes du Chien faces cachées au Preneur qui les place devant lui sans les retourner. Elles ne doivent être connues ni du Preneur ni des Défenseurs. À la fin de la Donne, la valeur de ces cartes sera comptabilisée avec les plis gagnés par le Preneur.

Dans le cas d’une Garde Contre le Chien (GC), le Donneur remet les cartes du Chien faces cachées au Défenseur placé en face du Preneur qui les place devant lui sans les retourner. Elles ne doivent être connues ni du Preneur ni des Défenseurs. À la fin de la Donne, la valeur de ces cartes sera comptabilisée avec les plis gagnés par la Défense.

Le contrat de base vaut 25 points. Il est ensuite multiplié par le coefficient du contrat choisi par le Preneur.