Agenda
En un clic

  Permanence des élus

  Travaux en cours

  Vos démarches en mairie

  Interdictions temporaires

  Roscanvel infos

  Contactez la mairie

  Covoiturage

  Accès restreint

» » » » » Nos 20 ans, le 14 septembre à Saint Coulitz
Exporter en pdf  Exporter en pdf



Pour fêter nos 20 ans nous jouerons à Saint Coulitz au Hangar Culturel ou nous avons eu la chance de jouer plusieurs fois par le passé ! Nous avons invité plein de copains à fêter ces deux décennies avec nous !! Au programme : Plantec , Forzh Penaos, Blain /Leyzour, Mo'jo, MnM's, Talec / Suignar et nous !

 

 

 

 

Plantec

Incontournable de la nouvelle scène bretonne, Plantec a su au fil des 15 dernières années imposer sa vision moderne du fest-noz en tenant le pari de renouveler sans cesse son univers.
Fusionnant les rythmes puissants de la danse à des compositions aériennes et envoûtantes, le groupe a créé un style unique mélangeant textures acoustiques, électriques et électroniques.

En live, le trio surprend toujours par l’énergie sauvage avec laquelle il emmène le public dans cet univers onirique et dansant en créant à chaque fois un phénomène de transe

 

 

 

 

 

Forzh Penaos

Résolument tourné vers la danse, Forzh Penaos propose un répertoire résultant à la fois de la recherche d’airs traditionnels et de compositions des membres du groupe. Les instruments utilisés et les diverses influences de chacun donnent à l’ensemble une «colorité » nouvelle, inscrivant la tradition musicale bretonne dans l’air du temps. Les membres du groupe portent comme un léger regard d’autodérision en choisissant un nom qui signifie «n’importe quoi !», car s’il est des instrumentistes qui ont reçu une formation des plus sérieuses, ce sont bien eux. Issus d'écoles de musique traditionnelle, du centre Breton d’Art Populaire de Brest, du bagad Landi, de la Kevrenn an Arvorig ou encore du bagad de Douranenez, c’est gars là n’ont plus rien à prouver depuis plus de 25 ans qu'ils jouent ensemble !!

 

 

Blain / Leyzour

Claire au violon et Guillaume à la guitare et au chant se connaissent depuis 1994 et ont évolué pendant 13 ans au sein du groupe de fest-noz Emsaverien. A la fin du groupe en 2007, ils décident de continuer à jouer en duo, toujours avec l’envie de faire danser le public des festoù-noz. Depuis, ils écument toujours plus de scènes en Bretagne et ailleurs, interprétant avec énergie et bonne humeur un répertoire varié allant du Pays Nantais dont ils sont originaires, à d’autres danses de Bretagne et d’ailleurs...

 

 

 

Mo'jo

Du souffle, de la pulpe, du frottement et des lamelles... L’attirail de Mo’Jo n’est, finalement, pas si éloigné de celui des danseurs qui viennent à leur rencontre... Chauffer la terre avec eux, c’est un bon moyen de finir dans le même état... complètement dans les cordes... les cordes de David à la basse puissante qui répond à celles des violons de Stefan et Anthony, quand celui-ci ne prend pas son saxophone...tout ça saupoudré des notes scintillantes des kalimbas de Paul-Emmanuel...quand celui-ci ne prend pas sa flute traversière...ça devient compliqué mais tellement intense... Les attaques sur les ronds de Saint-Vincent ou de Loudéac emportent les danseurs dans un tourbillon comme des feuilles portées par le vent alors que les gouttes de kalimba tombent du ciel avant de s’évaporer…

 

 

MnM’s 

MoNjour et MeSnil : le premier jouait dans Obis’trio, le deuxième avec Dan ar Braz et joue dans Gwendal. Monjour’ de fête, Mesnil’hiliste, des crocs au bout de leurs doigts vifs d’allumés, à faire couler la soif à deux six cordes acoustiques. Deux virtuoses de la guitare pour une musique à danser puissante aux sonorités rock !!

 

 

 

 

 

Kan Ha Biskoul

Formé par cinq musiciens autodidactes, ce groupe d’amis a choisi d’écumer les festoù-noz en proposant des compositions originales tournées vers le rock aux accents traditionnels. «Entraînant», «sympa», «pêchu», «dynamique», les adjectifs, ne manquent pas pour décrire le style de Kan ha Biskoul. La formule a très peu changé depuis 20 ans, violon et low whistle pour la mélodie, guitare, basse, batterie coté rythmique ! Forts de nombreuses dates en compagnie des principaux acteurs de la vie musicale bretonne, ils ont acquis une présence scénique indiscutable et comptent bien continuer tranquillement sur la route qu’ils ont empruntée depuis ces 20 printemps !

 

Talec / Suignard

Louis-Jacques Suignard et Chañ-Klod Talek chantent et collectent depuis plus de 30 ans. Ayant appris leur art auprès des chanteurs de l'ancienne génération, ils sont heureux et fiers de transmettre, à leur tour, le Kan ha Diskan (et surtout la gavotte!) aux jeunes chanteurs et chanteuses. Ils ont été récompensés de plusieurs prix. Place à la gavotte !

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site