Agenda
» » Infos locales
Exporter en pdf  Exporter en pdf



INFOS LOCALES

 

 

 

23 Novembre : Reconfinement : quels sont les commerces ouverts ?

 

L’équipe de l’Office de Tourisme communautaire a créé une carte interactive sur Google Maps afin de lister les commerces ouverts en ce moment.

Cette carte regroupe les commerces ouverts ou proposant des services de « click and collect », vente à emporter, « drive », livraisons ou autres pendant la période du second confinement : CARTE

 

18 Novembre : Prochain conseil municipal le 23 novembre

 

12 Novembre : La bibliothèque municipale de Roscanvel est en mesure de proposer aux adhérents la possibilité de réserver des documents depuis leur site Internet ou par téléphone et de les retirer à la bibliothèque aux horaires prévus (samedis 10h-12h).

1 - Consultez le catalogue en ligne sur internet :

2 - Connectez-vous à votre compte d’adhérent.

3 - Réserver vos documents (3 au maximum).

4 - Attendez une confirmation de vos réservations par téléphone ou par mail (selon les informations données lors de votre inscription).

5 - Convenez d’un rendez-vous dans les plages horaires aménagées.

En cas de difficultés, contactez le numéro d’assistance : 06 84 55 11 43

 

10 Novembre : Qualité sanitaire des coquillages.

 

05 Novembre :

02 Novembre : Déplacement des bateaux de plaisance pour hivernage

Les propriétaires de bateaux de plaisance, disposant d'un mouillage dans les ports de Roscanvel et de Quélern ou d'un mouillage individuel autorisé par l'administration, peuvent bénéficier d'une autorisation de déplacement pour amener leur bateau à la cale pour sa mise en hivernage.

La demande écrite doit être présentée à la Mairie de Roscanvel en détaillant :

  • Le nom du propriétaire

  • Le nom et l'immatriculation du bateau

  • La date et le lieu de la manutention

Les demandes seront transmises par la Mairie au Pôle Littoral et Affaires Maritimes de Brest. Un message de dérogation sera adressé en retour à la Mairie qui vous sera transmis. Vous devrez vous engager à respecter les gestes barrières notamment la distanciation physique de 1 m entre 2 personnes ou porter un masque.

Courriel : mairie@roscanvel.fr ou Adresse postale : mairie rue de la Mairie 29570 ROSCANVEL

 

21 octobre : Arreté Municipal réglementant la circulation 

 

21 octobre : Recensement agricole 2020 c'est parti !

 

21 octobre : L’UFC QUE CHOISIR va reprendre ses permanences dans les locaux de l’Ulamir Centre Social les 1er mardi de chaque mois. Marie Jeanne Kervern et inique Bournerias, bénévoles,  pourront vous aider dans tous les litiges de la vie courante et dans les domaines aussi divers que le logement, l’environnement, les banques et assurances, les télécoms, l’énergie, l’alimentation mais aussi la santé. Le but de cette action est également d’apporter un services de proximité à la population.

 

La 1ere permanence aura lieu le mardi 3 novembre de 9h30 à 11h30 à Crozon à l’ULAMIR centre social, résidence du Cré, uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez nous appeler le mardi 20 et le mercredi 21 octobre ainsi que le lundi 2 novembre pour obtenir un rendez-vous.

 

21 octobre : Café-budget

 

 

 

14 octobre : à compter du jeudi 15 octobre à 8 heures, le port du masque devient obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus (sauf pratique d’une activité physique ou sportive) sur l’ensemble du territoire des villes de Brest et Quimper, à l’exception des zones les moins densément peuplées** ;

 

- à compter du mercredi soir 14 octobre à Brest, l’horaire de fermeture des débits de boissons est avancé à minuit (au lieu d’1 heure) et celui des restaurants à 1 heure du matin (au lieu de 3 heures). Pour plus d'informations

 

 

29 septembre :  Information sur la peste porcine africaine  

 

 

26 septembre :https://www.finistere.gouv.fr/var/ide_site/storage/images/actualites/mise-en-place-d-un-numero-gratuit-dedie-a-l-ecoute-des-detenteurs-de-chevaux/296394-1-fre-FR/Mise-en-place-d-un-numero-gratuit-dedie-a-l-ecoute-des-detenteurs-de-chevaux_large.jpg A la suite des mutilations commises contre plusieurs chevaux, le ministre de l’agriculture et de l’alimentation a souhaité que soit mis en place une équipe spécialement affectée à l'appui à la lutte contre ce phénomène. Celle-ci est composée de quinze agents de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE).

Cette équipe est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h au numéro gratuit suivant : 0 800 738 908.

Les propriétaires de chevaux peuvent ainsi bénéficier d’une première écoute, d’informations et d’une orientation.

Le préfet du Finistère, Philippe MAHE, rappelle que d’importants moyens de surveillance sont déployés par les forces de l’ordre dans le département

 

 

24 septembre : Déclarer vos ruches

 

26 août  : Constitution d'un Comité consultatif portuaire

 

 

 

24 août :  Roscanvel Actualités Municipales - Projet d'implantation du pylône 4 G 

 

 

 

 

   

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site