Agenda
En un clic

  Permanence des élus

  Travaux en cours

  Vos démarches en mairie

  Interdictions temporaires

  Roscanvel infos

  Contactez la mairie

  Covoiturage

  Accès restreint

»»Nouvelle épicerie pour le Bourg
Exporter en pdf  Exporter en pdf



Roscanvel - Epicerie du Bourg - A la recherche d’un repreneur

 

 

 

Dany et Philippe Corolleur, après 38 ans de travail dans la commune de Roscanvel pour assurer le commerce de proximité utile à tous, sont amenés à cesser leur activité à la fin du mois d’août, l’heure de la retraite ayant sonné de façon plus rapide que prévue. 

 

Au-delà des services de leur épicerie, les Roscanvélistes et les nombreux vacanciers de passage  ont pu bénéficier de l’offre de pain, de tabac, de gaz, du bar et du point cash bancaire. Leur attention et leur disponibilité étaient au rendez-vous en toutes circonstances.

 

La municipalité de Roscanvel est mobilisée, en coordination avec la Communauté de Communes, désormais responsable du développement commercial et touristique du territoire, et en accord avec Dany et Philippe Corolleur, pour que leur cessation d’activité ne se traduise pas par la disparition de ce commerce local indispensable et que cela soit une opportunité pour quiconque serait intéressé par le développement d’un commerce de proximité du même type dans la commune.

 

Une étude de viabilité économique est en cours avec la Chambre de Commerce pour un futur commerçant opérateur. Tout  sera mis en œuvre pour accompagner un tel projet dans les semaines qui viennent (locaux, subventions FISAC, communication…).

 

Tout candidat peut prendre contact auprès de M. et Mme Corolleur (02.98.27.45.84) ou de la mairie de Roscanvel (02.98.27.48.51, mairie@roscanvel.fr).

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site