L’association pour la valorisation du patrimoine de Roscanvel (AVPR) est une association de passionnés,
L’association a ensuite décidé de recenser les fontaines et lavoirs et en a établi une carte nommée « hent an dour » ou le « chemin de l’eau ». Deux randonnées commentées sur les traces de ce petit patrimoine civil sont proposées, permettant aussi de découvrir de splendides vues sur la rade et la baie de Camaret. Des « parrains et marraines » se sont donnés pour mission de rendre attrayants différents points d’eau. En parallèle, des sentiers oubliés sont chaque année défrichés, des sites comme les moulins sur le Ragadal sont entretenus afin de proposer des balades diversifiées, réunies dans le fascicule « Sur les chemins de Roscanvel : Cinq balades entre terre et mer ».
Au long de l’année, avec la participation inestimable de Marcel Burel, des balades commentées dans la presqu’ile et conférences sur le patrimoine immatériel sont organisées. Enfin le troc plantes réalisé deux fois par an permet aux amoureux des jardins et des plantes d’échanger plants, graines, boutures ou semences pour acquérir de nouvelles variétés de végétaux, c’est aussi un moment de partage de connaissances et savoir faire pour jardiniers passionnés.
Vous pouvez obtenir des informations sur nos activités sur notre site internet «www.patrimoineroscanvel.fr » ou en envoyant un message à patrimoineroscanvel@gmail.com |
Reportage tourné en 2021 par l’Association « Le Moulin à Images »
produit par le magazine télévisuel « Chemins de traverse »
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |