Agenda
» » » » AVPR
Exporter en pdf  Exporter en pdf



L’AVPR est une association de passionnés, amoureux de leur lieu de vie et désireux d’en partager les richesses avec tous ceux qui décident de prendre le temps de sentir l’âme de cette bourgade dispersée en plusieurs villages nichés dans la verdure.

 

L’AVPR a été créée en 2013 afin de sauvegarder deux vitraux appartenant à un ensemble réalisé par le maître verrier Auguste Labouret pour l’église.

 

L’association a ensuite décidé de recenser les fontaines et lavoirs et en a établi une carte nommée « hent an dour » ou le « chemin de l’eau ». Deux randonnées commentées sur les traces de ce petit patrimoine civil sont proposées, permettant aussi de découvrir de splendides vues sur la rade et la baie de Camaret. Des « parrains et marraines » se sont donné pour mission de rendre attrayants différents points d’eau.

 

Un chantier de maçonnerie ancienne a permis d’acquérir les bases nécessaires pour travailler à la préservation ou restauration de bâtiments comme le magasin à poudre du Fort de la Fraternité.

En parallèle, des sentiers oubliés sont chaque année défrichés, des sites comme les moulins sur le Ragadal sont entretenus afin de proposer des balades diversifiées.

 

Tous les jeudis, de 10 à 12h, bravant parfois des pluies insidieuses ou des températures fraîches, les membres de l’association ont rendez-vous sur un site pour lutter contre les pruneliers, faire un peu de maçonnerie...

Vous pouvez obtenir des informations sur nos activités en envoyant un message à patrimoineroscanvel@gmail.com ou en appelant le

02 98 27 44 93, le 06 84 55 11 43 ou encore le 06 83 05 01 31.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site