Agenda
» » Infos locales
Exporter en pdf  Exporter en pdf



 

 

INFOS LOCALES

 

 

15 Octobre :  Ateliers sur les économies d’électricité et d’eau.

Ener’gence, l’agence de l’énergie et du climat du pays de Brest, propose deux ateliers ouverts à tous sur les économies d’électricité et d’eau.

Ces deux ateliers ont pour objectifs d’apporter une culture générale sur les consommations d’électricité et d’eau, de permettre aux participants de comprendre l’importance de réduire ces consommations ainsi que d’identifier des actions concrètes à mettre en place chez eux.

Ces ateliers sont aussi l’occasion de découvrir et manipuler de petits équipements à tester ou installer chez soi comme le wattmètre et les mousseurs.

Ateliers basés sur la pratique et l’échange entre participants avec pour mot d’ordre la convivialité et le partage !

  • Atelier « Réduire ses consommations d’électricité » le mardi 19 octobre à 18h30 à l’antenne du Faou de la communauté de communes

  • Atelier « Réduire ses consommations d’eau » le mardi 16 novembre à 18h30 à Crozon dans les locaux de la communauté de communes

Les ateliers sont gratuits – sur inscription auprès d’Ener’gence au 02 98 33 20 09

Plus d’infos sur www.comcom-crozon.bzh, rubrique Actualités.

 

05 Octobre :  Modules « Découverte des métiers » avec le CIDFF 2021

Le centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) proposera un module « Découverte des métiers » les 18, 19, 21 et 22 octobre de 10h à 12h30 et de 13h30 à16h à la Maison de l’Emploi, située à la résidence du Cré (face à la Poste), à Crozon.

Financé par la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon - Aulne Maritime, ce module s’adresse aux femmes désireuses de se réorienter, de découvrir les métiers de l’entreprise, leurs spécificités ou leurs contraintes. A l’issue du module, les femmes ont la possibilité de réaliser un stage en entreprise.

Virginie Le Minor, animatrice et conseillère emploi-insertion au siège du CIDFF de Brest, abordera avec les stagiaires la diversification des choix professionnels au travers de rencontres avec notamment des centres de formation.

En cas de besoin, le relais d’accueil parents assistants maternels (RAPAM) et la Maison de l’emploi peuvent aider à rechercher des solutions de mobilité ou de garde d’enfants.


 

02 Octobre  :  Info protocole Covid - Cantine et garderie

 

 

 

 

21 Septembre :  Influenza Aviaire - Déclaration pour la détention d'oiseaux 


 

                                              Cerfa15472*02

 

 

21 Septembre :  Ouvertures de la chasse

 

 

 Ouverture de la Chasse

 

 

 

17 Septembre :  Offres d'emplois

 

 

                             

 

 

30 Août : Informations sur le marquage des navires de plaisances

 

 

 

23 avril : 

 

Le Morvarc'h avant la tempête d'octobre 2020Loïc Bizeray, résident sur Roscanvel depuis plus de 20 ans, participe à la sauve-garde du ketch aurique Morvarc'h, en tant que vice trésorier de l'association "les amis de Morvarc'h ".Afin de restaurer ce bateau, parti à la côte pendant la tempête Alex, une cam-pagne de financement participatif a été lancée, relayée par la presse locale.Pour ceux qui le souhaiteraient, il est encore possible de rejoindre les généreux do-nateurs.

Soit en adressant directement les dons par chèque libellé à l'ordre "les amis de Morvarc'h " à l'adresse : "amis de Morvarc'h " 10 rue de Prat ar C'hi 29570 Camaret-sur-mer. Soit en contribuant en ligne, en allant sur le blog de la plate forme de helloasso et en cherchant "les amis de Morvarc'h" : http://lesamisde-morvarc.canalblog.com/

 

 

03 février : Les chantiers en cours sur le résaux électrique Moyenne et Basse tension 

 

 

Pour information, voici la liste des voies communales et villages concernés par cet ensemble de chantiers :

  • Kerjean, Keravrès, Kerguinou et la route qui les relie,

  • Route de Mencaër et chemin de Park-An-Dour,

  • Route du Disloup sur un court tronçon coté Pont de Kreis,

  • Karront an Iliz autour de l’intersectio avec la route du Menez,

  • Routes du Menez, de Keruguen, partie haute route de Keruzou et Trévarguen,

  • Route du Gouerest à partir de l’intersection avec Trévarguen, Route de Penaros

  • Route de Keralan, village et Route de Kermorvan,

  • Village du Lez entre les routes de Penaros et du Lez et la route du Lez,

  • La D355 à partir de l’intersection avec la rue de Peisey Nancroix , en direction de la Pointe des Espagnols,

  • La D3255 entre l’entrée de la commune et la route de Kerincuff,

  • Les routes de Kerincuff, du Plateau, de Bel Air (partiellement) et de la Baie (partiellement),

  • Les Chemins de Kerhuel et de Run Land,

  • La rue du Luxembourg et le bas de la route de Menez Arvel,

  • Une portion de la route du Camping à partir du hameau de Kerincuff,

  • Le bas de la Route de Trégoudan et le bas de celle des fortifications,

  • L’impasse des Mimosas

  • Le village de Lodoën

Le calendrier opérationnel détaillé reste pour le moment impossible à préciser davantage. Outre la dépendance aux conditions météorologiques, il faut prendre en compte un choix de programmation de ce vaste chantier qui fait débuter les travaux par les extrémités géographiques du territoire communal et remonter progressivement vers sa limite en Porte de Crozon.

La municipalité est bien consciente des désagréments momentanés occasionnés. Les riverains concernés peuvent venir se renseigner en Mairie en tant que de besoin, notamment auprès de notre 1° Adjoint Urbanisme, Philippe DEVERRE.

 

 

22 janvier : INFOS VACCINATION

 

 

Centres de vaccination contre la Covid-19

Pour assurer la campagne de vaccination, deux centres de vaccination sont ouverts dans notre secteur : Crozon (à la Maison du Temps Libre) et Châteaulin (à l’espace Coatigrac’h).

Les personnes concernées par la liste officielle du site sante.fr (personnes de 75 ans et plus, professionnels de santé de +50 ans, personnes atteintes de pathologies à haut risque), peuvent prendre rendez-vous via doctolib.fr et keldoc.com ou par téléphone au 08 05 69 07 82 (numéro départemental) ou au 0 800 009 110 (numéro national).

 

Les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les démarches administratives et l’utilisation d’internet peuvent se faire assister d’un membre de la famille ou d’un proche, cette Solidarité de proximité est également encouragée pour véhiculer les personnes en difficulté, jusqu'au centre de vaccination. 

 

Il est possible que vous n’obteniez pas un rendez-vous immédiatement car les créneaux se remplissent rapidement, mais d’autres dates seront ouvertes au fur et à mesure de la livraison des doses de vaccins.

 

 

   

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site