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Infos locales

 

UN COUP DE POUCE POUR LE BAFA

La Communauté de Communes Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime poursuit son engagement auprès des jeunes de 16 à 25 ans en accordant une aide financière à celles et ceux qui souhaitent passer leur BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) ou BAFD (brevet d'aptitude aux fonctions de directeur), diplômes essentiels pour devenir animateur ou directeur en accueil collectif de mineurs.

Conçue pour faciliter l’accès à la formation, cette subvention locale s’adresse aux jeunes résidant sur le territoire communautaire. Elle couvre une partie des frais de formation, qu’il s’agisse de la session générale, du stage pratique, ou encore de la session d’approfondissement ou de qualification. Objectif : lever les freins financiers et favoriser l’insertion professionnelle et citoyenne des jeunes du territoire.

Autre atout de ce dispositif : il peut être cumulé avec les aides nationales de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) et de la CAF du Finistère (CAF29), afin de maximiser le soutien accordé aux bénéficiaires.

Avec ce « coup de pouce », la communauté de communes souhaite encourager l’engagement des jeunes dans l’animation, secteur clé pour la vie associative et éducative du territoire.

Pour tout renseignement : Service enfance-jeunesse - enfance-jeunesse@comcom-crozon.bzh.

 

 

 

HORAIRES D'OUVERTURE DE LA MAIRIE A COMPTER DU 05 NOVEMBRE 

 

Lundi : 8h30-12h00 & 13h30-17h00

Mardi : 8h30-12h00 & 13h30-17h00                                      

Mercredi : 8h30-12h00 

Jeudi : 8h30-12h00 & 13h30-17h00  

Vendredi : 8h30-12h00 & 13h30-17h00

 

 

DÉCHETS VERTS

Dans le cadre de la mise en place d’un forfait de 15 entrées sur les plateformes de végétaux des déchèteries, nous vous proposons quelques infos et illustrations à utiliser à votre convenance afin d’informer les habitants sur les moyens de gérer les déchets verts au jardin sans avoir à se déplacer en déchèterie.

Pour rappel, des « RDV composteurs » sont organisés tous les mercredis pour conseiller les habitants.

 

 

 

PERMANENCE POUR LA DÉFENCE DES DROITS A FRANCE SERVICE CROZON


Défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permettre l’égalité de tous constituent les missions du Défenseur des droits.
A partir du 13 mars 2025,
Danièle Buffière, déléguée du défenseur des droits, vous reçoit gratuitement sur rendez-vous et vous accompagne en cas de difficulté avec une administration ou un service public, dans la défense des droits de l’enfant, en cas de discrimination ou d’un différend mettant en cause la déontologie des services de sécurité.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec elle le 2e et 4e jeudi du mois à Crozon au 02 98 27 22 54 ou par mail à daniele.buffiere@defenseurdesdroits.fr

 

 

 

CARTE DES DÉFIBRILATEURS DU PAYS DE BREST

 

 

 

LASOUPAPE

- la permanence d'écoute téléphonique pour soutenir les personnes change d'horaire : mardis de 9h à 14h

- les permanences physiques pour accompagner, informer et orienter les personnes en fragilités et/ou leurs aidants auront lieu les :

             - 1er mercredi du mois à Camaret (ancien collège) de 9h30,à 12h

             - 3ème lundis du mois au presbytère due Telgruc de 13hà 17h 

              nous étudions la possibilité de permanences sur Crozon et au Faou. 

 

- les goûters familles, à destination de tous les parents auront lieu une fois par moi à Telgruc, les 2ème mardis de 16h30 à 19h, au presbytère

 

- les Temps et séjours de répit, pour soutenir les personnes en fragiles et/ou leurs aidants, auront lieu plusieurs fois par mois.

 

- des rendez-vous et suivis individuels au profit des personnes en fragilité et/ou leurs aidants sont toujours possibles et s'organisent directement avec les personnes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AGENCE POSTALE COMMUNALE

Le numéro de téléphone de l'Agence Postale Communale est maintenant le 

 

Tél : 02 98 27 43 37

 

Rapel des horaires :

 

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi  : 9h-12h30 et 14h00-16h00
Mercredi et Samedi : 9h-12h30

 

 

 

UFC QUE CHOISIR

 

Deux bénévoles apportent leur aide aux habitants, dans tous les litiges de la vie courante et dans tous les domaines :

  • le logement,
  • les banques et assurances,
  • les télécoms,
  • l’énergie,
  • l'alimentation
  • la santé.

Sur rendez-vous les 2ème et 4ème jeudis du mois

 

Adhésion à l'association UFC-Que choisir si démarches complémentaires.

 

 

 
 
 
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